
Biographie
Au début…
MoAdib Garti est né au Maroc en 1978
Il quitte le pays en 1999 après ses études à l’Université des Sciences de Tanger, pour s’envoler vers Bruxelles et se consacrer pleinement à la musique.
Ce changement de cap marquera le début d’un voyage musical intense et de rencontres inoubliables, où, pendant une dizaine d’années, il explore divers styles et instruments, cherchant à définir sa propre voix.

Les années à Bruxelles
C’est au cœur de la scène et des jams bruxelloises qu’il rencontre de nombreux musiciens belges et internationaux avec lesquels il partagera des moments musicaux forts, tels que Pierre Anckaert, Stéphane Bracaval, Ivo Sans, Olivier Hernandez, ou encore Morena Bindisi.

A l’océan indien
En 2010, il quitte Bruxelles pour s’installer à Mayotte avec sa famille, où il se consacre à l’éducation musicale et participe à des projets artistiques locaux. Il collabore notamment avec des figures emblématiques de l’archipel comme le chanteur Eliasse Joma ou le poète El Had, enrichissant son parcours d’influences multiples.
Depuis son arrivée à La Réunion en 2014, il poursuit ses explorations musicales en collaborant avec des artistes locaux tels que Nicolas Beaulieu, Thryn Mitchel, Luc Joli, David Felix, Eric Lucilly …
Il s’investit également dans des projets de danse contemporaine, en contribuant à la création de deux spectacles «Le 7ème sens» de la danseuse Saby Morales, ainsi qu’à «Lo Kor Kanne» avec la compagnie du chorégraphe Luc Maubon.
En 2017, il enregistre son premier album avec le quintet MAJA, Le MoAdiB Jazz Ansnam, une formation réunissant Nicolas Beaulieu, David Fourdrinoy, Pierre Pothin et Youric Delacuvellerie, marquant une étape importante de son parcours musical.
En parallèle de ses nombreuses collaborations, il travaille avec la pianiste Lise Van Dooren, participant à l’enregistrement de son album et l’accompagnant lors de plusieurs tournées.
